"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois textes, trois histoires, trois vies. Celle d'un enfant, d'une femme et d'un infirme. En arrière-fond, la guerre, la Grande, ou celle de 40-45. Au fil des récits, le lecteur assiste à ses effets dévastateurs sur la structure intime des trois protagonistes. Au village, ou en famille, la guerre les façonne et de leur vie si banale, fait un destin tragique.
On ne sort pas indemne de la lecture de ce livre on s'en doute, mais pas tant à cause du contexte historique que grâce à l'écriture si particulière de Patrick Da Silva et de la forme si juste qu'il donne à ses récits. La violence émerge toujours d'une certaine douceur et par contraste, n'en est que plus violente. Ses personnages sont empreints de justice et du bonheur d'être au monde, bien chevillés dans leur corps. La guerre, lointaine, pourrait presque ne pas les concerner... Mais ce serait sans compter sur la turpitude de la nature humaine... Patrick Da Silva ne l'ignore pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !