"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils burent du thé, mangèrent des gâteaux. Robert n'avait toujours pas desserré les dents. Elle le désigna d'un signe de tête.
- Tu ne le connais pas encore ?
Le regard du petit homme s'alluma.
- Lui et moi on se connaît depuis plus de trente ans, reprit-elle les seins en avant. On a travaillé dans le même bureau, à la Poste.
Georges se tassait lentement dans un épais silence. La tête lourde entre les épaules, il jouait distraitement avec la cuiller contre les parois de la tasse. Sylviane exhumait leurs souvenirs professionnels communs sous l'oeil approbateur d'un Robert au sourire malade. Elle égrena avec frénésie les qualités de son ami, les siennes aussi. Surtout les siennes.
Georges écoutait. Qu'avait-il manqué ? Quel détail lui avait-il à ce point échappé ? Pourquoi Sylvianne était-elle si différente ? La femme gesticulante, la bouche pleine de miettes, n'avait rien à voir avec la vieille cousine avenante et sympathique avec qui il avait échangé avant de prendre décision la plus stupide de ces derniers mois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !