"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le handisport a été créé par le neurochirurgien Ludwig Guttman d'abord dans un objectif thérapeutique pour la rééducation des personnes handicapées. Ludwig Guttman était le directeur de l'hôpital de Stoke Mandeville près de Londres qui soignait des vétérans de la 2ème Guerre Mondiale devenus paraplégiques. Pour favoriser leur rééducation de façon ludique, des jeux sportifs étaient organisés : basket-ball et tir à l'arc entre autres. Ces « jeux de Stoke Mandeville », organisés dès 1948, donnèrent naissance aux Jeux paralympiques en 1960. Le handisport devint rapidement une activité de loisir puis de compétition.
En 1989, le Comité international paralympique regroupe toutes les structures de sport pour handicapés. Un handisport est un sport dont les règles ont été aménagées pour qu'il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel. Pour pratiquer ce sport, il faut soit un club handisport, soit dans un stand de la Fédération Française de Tir.
En 1999 le premier Championnat d'Europe mal voyant c'est déroulé à Chalon-sur-Saone (en France).
A priori, chaque sport peut être pratiqué par des handicapés, à condition d'y apporter les aménagements nécessaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !