"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clotilde conduit son lecteur dans son petit village de Lorraine puis l'emmène faire un tour de France à travers des régions désertifiées. Personnages insolites comme Francis le schizophrène, Josie la simplette, Paolo le malin, Cornelia la céramiste, la « peinturlureuse » d'oeufs d'autruche, le brocanteur éconduit, Paulette la revêche, Lucien l'ancien maquisard, Colombe la fille-mère, l'oncle centenaire, le paysan amoureux de sa terre...
Promenades dans la campagne et conversations avec de très vieilles dames qui racontent leurs souvenirs de jeunesse. Drames comme le suicide de la jeune Abigail, la maladie et l'enterrement d'un mineur.
Mélancolie, nostalgie du passé et goût de l'Histoire qui a laissé de profondes traces en Lorraine et dans la région d'origine d'une Clotilde peu enracinée dans sa nouvelle région qui ne cesse cependant de la fasciner.
Joie de vivre aussi et activité fébrile de la narratrice qui peint, écrit, bricole, jardine et se construit son musée personnel.
Un voyage intérieur avec des états d'âme et des questionnements sur l'école, la politique, la vie familiale et les bouleversements sociologiques qui transforment profondément la France villageoise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !