"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux balles dans la nuque : le Dr Stanley Kent a été exécuté. Sur les lieux du crime, Harry Bosch fait face aux fédéraux. Kent transportait du césium, une matière radioactive, et le FBI défend avec obstination la thèse du complot terroriste. Dans le Los Angeles paranoïaque de l'après 11-Septembre, Harry ne dispose que de quelques heures pour confondre les vrais coupables.
Né en 1956, Michael Connelly, maître incontesté du polar américain, a reçu les plus hautes distinctions littéraires dont l'Edgar du premier roman policier pour Les Égouts de Los Angeles. Il est notamment l'auteur du Poète et de Créance de sang, porté à l'écran par Clint Eastwood.
Treizième enquête de la série littéraire d'Harry Bosch.
L'inspecteur Harry Bosch enquête sur le meurtre par deux balles du Dr Stanley Kent , en apparence le crime serait une exécution. La victime avait accès à des matières radioactives.
Pour l'agent spécial du FBI Rachel Walling, l'ex de Harry après le fiasco d'Echo Park, un risque d'attentat est grand.
Une lecture fluide avec un peu de tension, de suspense et de rebondissements. Peu de temps mort, une intrigue captivante et efficace mais il y a peu de place à l'émotion, je ne suis pas vraiment attaché au duo Rachel et Harry.
"Il tendit la main et s’empara du sac à dos. L’ouvrit et y trouva surtout des habits et des objets personnels appartenant au témoin potentiel. Il y avait un livre de Stephen King, Le Fléau, et un sac contenant un tube de pâte dentifrice et une brosse à dents. Maigres biens pour une existence tout aussi maigre."
"Bosch consulta sa montre. Il était presque une heure. Il avait résolu l'affaire en un peu plus de douze. Elle se soldait par cinq morts, un blessé et un type qui était entrain de mourir par irradiation.
Et il y avait lui."
Pas le meilleur mais pas le plus mauvais non plus. Plus court que les autres opus, et participant peu à l'évolution de la saga, j'ai tout de même apprécié cette enquête en compagnie de Bosch et son entourage.
du Connelly comme on l'aime
Bon livre mais pas ne m'a pas donné envi de l'ouvrir tous les soirs... dommage. Le début est long et la fin trop courte...
Sur fond de guerre des polices Américaines j'ai bien apprécié ce policier léger à lire.
même si l'on comprend assez vite le dénouement de cette histoire, ce livre est plaisant a lire et ce Harry Bosch est très sympa a suivre
Policier. Harry Bosch enquête encore, flanqué de la belle Rachel Walling.
Le médecin Kent est –il tué à cause de ses découvertes sur le césium ? Du césium a été volé. Pourquoi ? Comme d’habitude, le FBI veut prendre l’enquête à son compte, et Harry ne se laisse pas faire. Harry démasque l’assassin, mais c’est un peu tiré par les cheveux.
Très bien écrit, comme d’habitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Alors oui c'est efficace comme tu dis mais j'étais pas fou ! J'étais un peu pas déçue mais pas emballée quoi....