Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La collection Anticamera s'enrichit d'un nouveau volume, un ouvrage qui plante une ou des distances comme d'autres racontent des histoires. Cet ouvrage y acquiert une personnalité singulière, celle d'être dans la confrontation constante avec des limites, au risque d'y gagner une coloration sombre et angoissée. Les positions changent - regardant/écrivant versus regardé/écrit ou voyant/voyeur - et envisagent des ailleurs décryptés via des enquêtes à la fred vargas. Les matériaux sont saisis, détournés, réutilisés.A distances s'apparente à un nouveau manifeste du surréalisme. Toutes les formes de distances sont en effet envisagées comme autant d'approches expérimentales dont certaines débouchent sur des absolus: silence et/ou blanc. L'esthétisme est presque pourchassé dans cette quête totale de vérité: vérité d'un moment, d'un lieu, d'une rencontre... A distances nous apprend sur notre temps et sur notre manière de l'appréhender. A distances s'impose au risque de choquer et ce n'est pas la moindre de ses leçons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !