Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un homme fatigué, fugitif, rescapé de mille batailles, le corps et l'âme marqués de cicatrices douloureuses, tente de prendre le chemin de l'exil.
Il est le seul survivant d'une tentative d'évasion dans laquelle les autres prisonniers ont péri ensevelis sous les décombres d'un tunnel. il n'a pas de nom, pas de voix. mais le train qui devrait le conduire vers la paix et le repos l'emporte dans un voyage initiatique vers la mort, vers la rencontre finale avec les fantômes de son passé et les haines ancestrales qui rongent son peuple.
Augusto roa bastos, mêlant autobiographie et fiction, poursuit son grand cycle paraguayen avec ce roman porté par une émotion que la plume du maître ne rend jamais excessive mais qui, cependant, bouleverse.
Un homme est le seul rescapé d'une évasion d'une prison paraguayenne et est pris en charge par des femmes qui le soigne et le nourrisse. Une fois sur pied ,une vieille femme l'habille et lui confie de l'argent pour qu'il puisse s'enfuir en train vers l'Argentine.Mais les dangers persistent tant les mouchards pullulent dans ce pays .Durant ce long voyage vers la liberté ,il se souvient de son enfance à Iturbe où il ne faudrait surtout pas s'arrêter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"