"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2012, Yveling et Hafsa, bien malgré eux, ont droit à un déchaînement médiatique. Simplement parce qu´Yveling souleve un lièvre incroyable : les mairies françaises, laïques et républicaines, refusent de marier un Français à une Marocaine sans la délivrance d´un document (un "certificat de coutume") dont l´établissement impose au futur conjoint la conversion à l´islam.
Yveling a 53 ans, il est le fils d´un curé défroqué, Hafsa en a 26, elle est née dans une famille modeste de Casablanca. Journaliste et réalisateur pour la télévision, Yveling est profondément athée et laïc. Hafsa n´a qu´un Dieu - Allah - et n´a lu qu´un livre : le Coran.
Ils se rencontrent sur Internet à l´automne 2009 et décident de faire leur vie ensemble, malgré toutes leurs différences. C´est alors pour eux le début d´une incroyable histoire où rien, absolument rien, ne leur sera épargné, de leur faux mariage à la mort d´une de leurs jumelles, du refus des visas pour soigner leur fille en France jusqu´à la conversion d´Yveling par amour et non par conviction...
C´est ce combat pour l´amour que nous fait vivre Yveling Rambaud dans un témoignage sincère, lucide et sans mièvrerie. Le combat d´un homme qui ne veut pas abdiquer l´amour qu´il porte à sa femme et que beaucoup veulent lui refuser.
Ce témoignage crucial nous fait comprendre toutes les réalités qui se cachent derrière le concept de « choc de cultures ».
Un livre choc, une puissante et formidable histoire d´amour aux multiples rebondissements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !