Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Combien d'objets nous sont réellement nécessaires et suffisent à notre bien-être ? La société consumériste dans laquelle nous vivons nous incite à posséder toujours plus, réapprenons à acheter moins et mieux, choisissons des objets de qualité que nous prendrons plaisir à voir chaque jour et qui dureront plus longtemps. Faisons le choix de préférer la qualité à la quantité.
S'inspirant du nécessaire des bonzes japonais et du zen avec pour devise « ii shoku ju » (« les vêtements, la nourriture, le couvert »), cet ouvrage nous incite à faire le vide autour de nous et à nous recentrer sur ce dont nous avons réellement besoin.
Écoutons le sage Lao Tseu « Celui qui pense que c'est assez aura toujours assez » et apprenons à nous contenter de peu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !