"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Argumentaire : Eté 1961, Joël, adolescent rêveur et plein d'illusions, monte avec ses amis un groupe de rock, judicieusement nommé « les Rocker's »
Avec nostalgie et une bonne dose de dérision, Joël raconte la genèse puis le parcours artistique qui conduisit les cinq rockers des premières répétitions dans le garage des parents jusqu'aux plateaux de l'ORTF rue Cognacq Jay, en passant par d'épiques prestations lors de galas de province et des rencontres parfois cocasses avec des célébrités - Eddy Mitchell, Sheila, Nancy Holloway, Frank Alamo, Christophe et bien d'autres.
Ce récit est pour ces cinq jeunes banlieusards de la classe moyenne, une aventure initiatique dont la simple évocation, ajourd'hui, leur fait encore remonter des bouffées de joie au coeur.
C'est également une chronique sur cette époque, avec l'avènement du scooter et du transistor, l'explosion du 45 tours, l'âge d'or de Salut les copains, l'apparition des idoles, une abondance de rêves illusoires venant compenser le mal de vivre, les échecs scolaires, l'acné, les conflits parentaux...
Pour l'anecdote, trois des protagonistes de cette histoire - dont l'auteur - maintenant sexagénaires à la retraite, ont reformé le groupe et se produisent à nouveau sur scène sous le nom du : Rocker's Blues Band.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !