A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 2019, le CRDH a saisi l'occasion du 70e anniversaire des Conventions de Gene`ve du 12 août 1949 pour organiser un grand colloque international sur les nouveaux de´fis du droit international humanitaire (DIH). La fin du XXème sie`cle et le de´but du XXIème sie`cle ont e´te´ marque´s par des mutations de la conflictualite´ qui ont profonde´ment affecte´ les conditions de mise en oeuvre du « droit de la guerre » : phénomènes de dé-spatialisation et de dé-temporalisation des conflits ; interventions croissantes de la part de multiples acteurs non-e´tatiques ; progrès des technologies, avec de nouvelles armes et un nouvel espace de conflit, le cyberespace... Le but du colloque était d'interroger l'ensemble de ces e´volutions en mettant en avant les interactions entre les re´gimes juridiques et les ordres normatifs. Il s'agissait en particulier d'examiner trois proble´matiques : l'e´volution des situations dans lesquelles le droit international humanitaire est amene´ a` s'appliquer et les difficulte´s qui en de´coulent, notamment en termes de qualifications et d'applicabilite´ des corpus normatif ; l'adaptation des normes face aux nouveaux enjeux et aux lacunes ; l'e´tablissement des responsabilite´s, face à la diversification des acteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...