"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que s'est-il passé le 17 avril 1763 ? Ce jour-là, on enterra une certaine Jeanne-Antoinette Poisson, plus connue sous le nom de marquise de Pompadour.
Louis XV suivit le convoi funèbre depuis son balcon, en essuyant deux larmes tout de même ! Dans ces éphémérides royales, l'histoire des têtes couronnées du monde entier, depuis la nuit des temps à nos jours, s'effeuille comme un calendrier. Philippe Delorme nous raconte 365 dates (et même 366 !), de janvier à décembre. Certaines sont mythiques, comme celle du 1er mars 1815, où Napoléon Ier accosta au golfe Juan, avec l'ambition de reconquérir les Tuileries.
D'autres ont été oubliées : qui se souvient de la variole de Louis XIV, le soir du 11 novembre 1647 ? Ou encore du 29 mai de l'an 1183 avant J ; C. ? La légende a fait de cette date lointaine celle de la prise de Troie par Agamemnon, roi de Mycènes. Dans 365 Jours d'histoire royale, la grande histoire se mêle aux petites anecdotes pour votre plaisir et votre curiosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !