"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rêve de Noël :
Mélicia était une petite fille rayonnante et sans soucis. Mais un jour, un éboulement se produisit dans les profondeurs de la mine où son père travaillait.
Lauren, sa maman, anéantie par le chagrin, se laissa aller.
Mélicia, très malheureuse, se rapprocha un peu plus de Roseline, sa poupée de chiffon, son seul jouet.
Un jour, alors qu'elle se promenait près de la rivière, elle aida un vieil homme en libérant sa longue barbe qui s'était coincée dans des branches épineuses.
Elle se confia à cet homme si gentil qui lui donna un bon conseil avant de s'en aller. Cela changea radicalement la vie de Mélicia et de sa maman.
Lorsque Noël arriva, la petite fille découvrit près de l'arbre, une magnifique poupée. Roseline fut aussitôt délaissée et jetée dans un recoin de la maison.
Dans la nuit, la fillette se réveilla, brusquement, en entendant une musique.
C'est alors qu'un événement incroyable se produisit, à tel point, que Mélicia fut transportée dans l'extase et l'émerveillement.
Un vaillant petit ours :
Dans le chariot du Père Noël tiré par six robustes rennes, papa ours, maman ourse et leur ourson sont heureux d'apprendre qu'ils vont bientôt être adoptés. C'est la nuit de Noël. À cause d'un gros oiseau, trop distrait, qui leur fonce dessus, le traîneau penche dangereusement. L'ourson tombe dans le vide du ciel. Il est recueilli par deux enfants capricieux qu'il n'aime pas du tout, mais il se lie d'amitié avec Patou, le chien de la famille. Excédés par les frasques des petits, tous les deux décident de partir au petit matin.
Titours et Patou s'en vont gaiement vers la maison de Gréta la souris, heureux de leur nouvelle liberté. Patou promet à son ami de retrouver ses parents.
Cependant, un événement imprévu va malheureusement les séparer. Ils se cherchent désespérément. C'est la tristesse dans leurs coeurs.
Les parents de Titours sont toujours introuvables.
Le destin de chacun semble lié aux hommes, inéluctablement.
La Clé enchantée :
Alexandra, Marie et Laura découvrent une grosse clé avec une étiquette accrochée à l'anneau dont le texte les surprend :
« Tournez l'embase deux fois pour trouver la porte » Ces petites filles sont si curieuses qu'elles vont agir sur la clé.
Instantanément, elles sont propulsées dans un monde irréel, bizarre et terrifiant qui va leur faire regretter leur audace.
Comment vont-elles s'y prendre pour quitter ce milieu si cruel qui les entoure ? Leur amour réciproque, leur courage, leur détermination vont les aider à affronter toutes les situations, mais à quel prix ?
Les Gueuzes et les Lépromeux sont redoutables. Elles risquent leur vie à tout moment.
Sanga est envoyé par la fée Malac, pour les aider.
Mais qui est-il ?
Est-ce qu'il pourra leur montrer le chemin de la liberté ?
Une énoooorme surprise les attend au moment où elles n'espèrent plus rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !