"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cinéma français est l´une des cinématographies qui voyagent. C´est même l´une des seules dont les films sont présents de manière permanente, partout où il existe des salles. C´est aussi la seule dont on peut établir avec précision depuis vingt-cinq ans où ses films sont vus et par combien de personnes. S´appuyant sur les travaux d´Unifrance Film International, ces informations de première main sont ici étayées par des recherches effectuées par ceux-là mêmes qui, toute l´année, suivent la carrière des films français dans le monde. Numérique, super-héros, plateformes et guerre des écrans : l´ouvrage explore les enjeux des vingt-cinq dernières années, avant d´étudier la place du cinéma français dans les principaux pays, révélant le goût des Russes pour la comédie hexagonale, la fidélité des Italiens pour les films populaires, l´attachement des Américains à la Nouvelle Vague, l´amour des Japonaises pour les romances parisiennes ou la curiosité des Mexicains pour les films de genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !