"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'en France l'opinion publique dans son ensemble rejette le racisme, on constate dans le même temps, une importante et brutale poussée des actes et menaces racistes au quotidien, particulièrement antisémites, à un niveau jamais atteint au cours des dix dernières années.
Comment expliquer ce décalage ? C'est ce que la Commission nationale consultative des droits de l'homme tente d'exposer dans ce rapport portant sur l'année 2002.
La lutte contre le racisme , l'antisémitisme et la xénophobie ne faiblit pas pour autant, comme en témoignent les nombreuses dispositions et actions tant des pouvoirs publics que de la société civile, présentées dans ce rapport. Mais on s' attendrait à davantage de mobilisation en ce sens.
La Commission présente aussi son rapport d'activité pour l'année 2002, qui traduit ses nombreuses et diverses interventions nationales et internationales, particulièrement par ses avis au Gouvernement et ses études. On retiendra une réflexion approfondie sur la question de l'euthanasie et de la fin de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !