"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 10 mai 1981, François Mitterrand vient d'être élu. De retour d'Irlande où il a suivi les émeutes provoquées par la mort du dirigeant de l'IRA Bobby Sands, Yan Morvan se voit confier, par son agence Sipa, la couverture de l'actualité politique française.
Yan prendra des milliers de clichés des évènements de l'année 1981 qui marqueront pour longtemps les décennies suivantes : l'abolition de la peine de mort, l'arrivée des radio libres, la reconnaissance du droit des femmes, la lutte anti-nucléaire, la fête surtout : fête de temps libre fête de la musique, fête de l'humanité... 1981 fut la dernière année où un pays décidait de son sort avant l'arrivée de la vague de libéralisme incarnée par Margaret Thatcher et Donald Reagan porteurs du projet de mondialisation et de la fin de l'État-Nation.
Ce livre est une chronique presque au jour le jour de cette année singulière, des faits et des idées révélant les aspirations de toute une génération, la génération de mai 1968.
Chaque photo est agrémentée d'une légende contextualisant l'évènement et d'une anecdote du photographe reporter sur sa prise de vue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !