A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le 9 octobre 1976, la Maison des femmes de Toulouse ouvre rue des Couteliers, dans le quartier des Carmes. Elle devient un lieu important du Mouvement de libération des femmes (MLF), apparu en 1970 et pour lequel la lutte pour la libre disposition du corps des femmes est essentielle. Cette maison conviviale, cadre de débats passionnés, réunit peu à peu une majorité de « femmes aimant les femmes », mais reste relativement discrète sur la scène publique locale. Ses militantes, tout en poursuivant leur lutte, y vivent aussi leur féminisme au quotidien, isolées du reste de la société. Plus d'un demi-siècle après sa fermeture, il en subsiste peu de traces visibles pour participer à sa « matrimonialisation ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...