A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le 6 janvier 1919, à l'âge de 23 ans, Jacques Vaché succomba à une surdose d'opium dans une chambre du Grand Hôtel de France, à Nantes. Quels furent ses compagnons d'une folle nuit ? Accident ou suicide ? Suicide, selon André Breton, qui l'avait connu à l'hôpital militaire de la rue du Boccage, édita le premier ses Lettres de guerre et en fit le héros du surréalisme. Mais Jacques Vaché appartenait aussi à un groupe de lycéens, les Sârs, promis à une gloire littéraire. Lesquels, des surréalistes et des Sârs, furent les plus fidèles à la mémoire de celui dont l'un des pseudonymes était, humoristiquement, Tristan Hylar ? Cent ans après, quelle postérité pour Jacques Vaché ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...