"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Unique par sa beauté, sa profondeur de sens, son format considérable qui en fait un vrai tableau, Le Burg à la croix est le plus célèbre des dessins de Victor Hugo et la " Joconde " du musée de la place des Vosges. Pierre Georgel en reconstitue la genèse, au cours d'une année de silence littéraire où le dessin prend la relève de l'écrit. Il identifie les " mixtures bizarres " de Hugo, analyse son art de dessinateur et en montre la nouveauté dans son temps. Il décrypte enfin le complexe d'idées et d'affects qui fait de ce dessin une grande création poétique et l'un des chefs-d'oeuvre de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !