"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce soir de 17 septembre 1805, la foule se presse aux portes de l'Opéra de Paris pour assister au grand événement de la saison: la création française du Don Juan de Mozart. C'est la première fois qu'une oeuvre de ce compositeur y est intégralement représentée dans sa version originale. Mais des débats furieux agitent les parterres, entre vieux habitués hostiles à tout changement et dilettantes férus de nouveauté. A travers l'analyse de cette violente polémique, cet ouvrage porte un regard nouveau sur la vie musicale du Premier Empire et sur les rapports alors étroits entre musique et politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !