"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du 11 au 19 mars 2013, Mohamed Merah abat sept personnes, dont trois enfants, et blesse grièvement une 8e victime. Sa traque ne commence réellement que le 15 mars, après les deuxièmes meurtres. Hugues Moutouh, conseiller spécial du ministre de l'Intérieur, en charge de la sécurité nationale, participe à toutes les réunions stratégiques depuis le siège de la DCRI à Toulouse. Du profilage des 20 suspects à leur filature, du visionnage des vidéos pour identifier le tueur à la piste qui mène à Mohamed Merah, il est en lien permanent avec Claude Guéant.
Depuis le QG installé à 30 mètres de l'appartement de Mohamed Merah, il suit les discussions avec le terroriste, minute par minute, jusqu'à l'assaut final mené par le Raid. Travaillant aujourd'hui dans le privé, il est le seul protagoniste de l'affaire autorisé à en parler. Son témoignage, écrit au rythme haletant de l'enquête, est appuyé par les propos du patron du Raid et du chef de l'anti-terrorisme qui ont vécu cette traque à ses côtés.
168 heures cruciales pendant lesquelles il faut agir vite, prendre des décisions capitales, laisser le moins de place possible au doute et faire des compromis entre la volonté politique et ce qu'impose l'enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !