A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Louis-Mesmin AGBIDINOUKOUN KAKAÏ GLELE est né à Abomey - Dahomey - actuel Bénin, le 25 août 1960. Aujourd'hui professeur de lettres modernes, l'ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Porto-Novo enseigne le français au CEG Sainte Rita 1 et les Techniques d'Expression Ecrite et Orale (T.E.E.O) À L'École nationale d'Economie Appliquée et de Management (ex-INE) de l'Université d'Abomey-Calavi et à CEPIB-FORMATION. Yovogan (ministre des affaires étrangères dans l'administration royale du Danxomé) à la Cour de Dah Kpétékan, Roi des Agbidinoukoun GLELE de Sinwé, l'homme est de ceux qui pensent que les traditions africaines doivent être codifiées et modernisées, en vue d'une utilisation positive. Féru de recherches endogènes il est le président de l'Association des Ecrivains et Chercheurs d'Inspiration Traditionnelle du Bénin (A.E.C.I.T - Bénin).
Trois prix littéraires ont successivement consacré ce poète de l'Afrique profonde : 1990 : Prix CAEC, Dakar, Sénégal, avec Oraisons Bombardées (poèmes) ; 1995 : 2e prix au concours Regards croisés sur le Bénin (ACCT : Agence de la Coopération Culturelle et Technique) avec Je Veux Mourir Debout (poème) ; 2002 : Prix unique de poésie au FESNAC 2002 avec Symboles et Cymbales (poème).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...