Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
13 à table ! vous fait revivre votre premier amour pour le meilleur et parfois pour le pire...
Tonino BENACQUISTA.
Philippe BESSON.
Françoise BOURDIN.
Maxime CHATTAM.
François d'EPENOUX.
Jean-Paul DUBOIS.
Éric GIACOMETTI.
Alexandra LAPIERRE.
Agnès MARTIN-LUGAND.
Véronique OVALDÉ.
Romain PUÉRTOLAS.
Jacques RAVENNE.
Olivia RUIZ.
Leïla SLIMANI.
Franck THILLIEZ.
Un livre acheté = 4 repas distribués.
Inédit.
Illustration de Riad SATTOUF
On re-compte sur vous!
Grâce à cette lecture, j'ai réussi à valider le double défi que je m'étais lancé: avoir lu au moins 30 livres cette année et avoir lu tous les 13 à table ! que j'avais avant la sortie du prochain tome (prévue le 04/11/2021)!
Ce nouveau tome tourne autour du thème du premier amour, j'avoue que j'appréhendais un petit peu cette lecture car le précédent tome m'avait déçue. Heureusement celui-ci a bien remonté le niveau, il est top!
On a 15 auteurs pour 14 nouvelles, certains des auteurs étaient déjà présents dans les éditions précédentes et on découvre de nouveaux arrivants. Parmi les habitués, il y a Agnès MARTIN-LUGAND, c'est de nouveau un plaisir de retrouver Eric, Sophia et leurs enfants respectifs. J'aime vraiment cette auteure et son style dans ses nouvelles. Je me dis qu'il faudrait que je découvre ses romans. Parmi les nouveaux, on a Olivia RUIZ et Franck THILLIEZ, lui je ne l'avais jamais lu mais, elle je la connaissais depuis La commode aux tiroirs de couleurs.
j'ai été déçue ! tout n'est pas parfait ! on ne parvient pas chez certains à les suivre dans leur "histoire"
L'édition 2021 du recueil de nouvelles au bénéfice des Restaurants du Cœur. Pour 5€, l'acheteur finance 4 repas ; il n'y a donc pas à hésiter !
Le résultat est inégal, et parfois un peu décevant, mais cette 7ème édition recèle quelques pépites qui à elles seules justifient le prix.
- J'ai beaucoup aimé : Le premier sera le dernier, de Eric Giacometti et Jacques Ravenne ; Une si jolie nuit, de Olivia Ruiz ; Heureux au jeu, de Leïla Slimani ;
- J'ai bien aimé : Hier à la même heure, de Tonino Benacquista ; N'a qu'un oeil, de Françoise Bourdin ; 1973, 7è B, de François d'Epenoux ; Le correspondant autrichien, de Alexandra Lapierre ; Des lettres oubliées de Agnès Martin-Lugand ;
- J'ai moins aimé : Un film de Douglas Sirk, de Philippe Besson ; Un train d'avance, de Franck Thilliez ;
- Je n'ai pas aimé : Big crush ou le sens de la vie, de Maxime Chattam ; Une belle vie avec Charlie, de Jean-Paul Dubois ; Mon premier amour, de Véronique Ovaldé ; L'Amour volé, de Romain Puertolas.
Bonne lecture à tous.
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2020/12/05/13-a-table-2021-collectif-pocket-pour-les-restaurants-du-coeur-aucune-hesitation/
1 livre acheté 5€ = 4 repas distribués pour les restos du cœur
Lire avec le
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !