"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Voici la huitième édition d'un ouvrage désormais bien identifié et qui s'est hissé d'emblée au rang de classique de la référence grand public en matière de cinéma. Rédigé par une équipe d'une soixantaine de critiques du monde entier, les 1001 entrées qui composent cet ouvrage sont classés par ordre chronologique, du Voyage dans la Lune de Méliès (1903) à The Artist (2011), auréolé de son triomphe à Cannes, aux Césars et aux Oscars. Ce classement permet de suivre l'évolution d'un art né au début du XXe siècle : la naissance du parlant (Le Joueur de jazz, 1927), l'apparition de la couleur (Le Magicien d'Oz, 1939), l'évolution de genres tels que le western, la comédie musicale, l'horreur ou le fantastique, ainsi que les grands mouvements esthétiques comme le néoréalisme italien, la Nouvelle Vague française, les superproductions américaines autant que les films d'avant-garde. Plusieurs index facilitent les recherches.
Par rapport à l'édition 2011, 14 films font leur apparition : le documentaire Senna, Intouchables et Polisse (ajoutés à cette édition française), Drive, L'Arbre de vie, La Taupe, Mes Meilleures Années, The Descendants, Cheval de guerre, L'Homme qui n'aimait pas les femmes, Une séparation, Le Gamin au vélo, Shame, Hugo Cabret et, donc, The Artist."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !