"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dixième édition mise à jour du classique de la référence grand public sur le cinéma.
Bénéficiant de la nouvelle maquette intérieure inaugurée en 2013, plus aérée et plus illustrée, voici la dixième édition d'un ouvrage désormais bien identifié qui s'est imposé comme le classique grand public en matière de cinéma. Rédigées par une équipe d'une soixantaine de critiques du monde entier, les 1 001 entrées qui composent cet ouvrage sont classées par ordre chronologique, du Voyage dans la Lune de Méliès (1903) à The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu (février 2016). Ce classement permet de suivre l'histoire d'un art né au début du XXe siècle : la naissance du parlant ( Le Joueur de jazz, 1927), l'apparition de la couleur ( Le Magicien d'Oz, 1939), l'évolution de genres tels que le western, la comédie musicale, l'horreur ou le fantastique, ainsi que les grands mouvements esthétiques comme le néoréalisme italien, la Nouvelle Vague française, les superproductions américaines autant que les films d'avant-garde.
L'édition française de 1001 films est enrichie de films ayant particulièrement marqué le cinéma français, parmi lesquels Drôle de drame (Carné), La Grande Vadrouille (Oury), Les Tontons flingueurs (Lautner) ou encore Le Roi et l'Oiseau (Grimault & Prévert) ; une vingtaine de films font leur apparition depuis la neuvième édition, parmi lesquels Gravity, La Vie d'Adèle (Palme d'or à Cannes), The Grand Budapest Hotel ou Le Réveil de la Force, le 7e volet de la saga Star Wars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !