"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un grand spécialiste de l'histoire militaire explique, documents à l'appui, les grandes batailles qui ont fait basculer le destin des peuples.
La guerre est, malheureusement, l'une des plus anciennes activités humaines. L'histoire en a retenu les noms des batailles dont les conséquences militaires, politiques ou religieuses ont bousculé les civilisations ou changé le destin d'un peuple. Le but de cet ouvrage est d'offrir un panorama équilibré, historique et international, en accordant toutefois un peu plus d'importance aux batailles des trois cents dernières années, jusqu'à nos jours.
Il est divisé en 5 sections, qui s'ouvrent chacune par quelques pages d'introduction illustrant les innovations technologiques et les particularités stratégiques de la période concernée.
Les batailles (sur terre ou sur mer) sont classées par ordre chronologique : de la bataille de Qadesh en 1286 avant J.-C. (ou 1294 selon d'autres sources) à la guerre du Liban en 2006.
L'auteur explique la situation politique et stratégique au moment du conflit et décrit le déroulement de la bataille et ses conséquences.
Une abondante iconographie et des encadrés renseignent sur le choix et les différentes conceptions des armes employées et des formations en présence, apportent des précisions sur des aspects particuliers de la bataille. Un plan en détaille les principales phases.
Pour le lecteur désireux d'en savoir davantage, l'auteur donne l'adresse de sites internet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !