"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mettre un pull, faire ses produits ménagers, aller à la bibliothèque, utiliser des biberons en verre, désencombrer, ramasser un déchet par jour, choisir une brosse à dents en bois, faire pipi sous la douche, manger local...Et s'il suffisait d'un geste pour faire plus, pour décider de vivre heureux dans monde durable, soucieux d'écologie et de partage ? L'illustratrice Marina Le Floch a rassemblé 100 petits et grands gestes écolos quotidiens à tester et adopter. Certains sont simples, d'autres plus complexes... qu'importe, ce livre est à picorer : l'essentiel est de faire de son mieux ! Ses illustrations colorées et joyeuses nous invitent à expérimenter d'autres habitudes, à imaginer une autre vie. Alors, on s'y met maintenant ?
Marina Le Floch est une illustratrice bretonne qui vit en Belgique. Elle a une forte tendance à voir la vie en vert et partage avec bonheur sa vision du monde sur son site www.lebruitdesimages.com.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !