"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bienvenue à la prière la plus longue du monde, elle se fait en courant.
Noé Álvarez est américain, fils d'immigrés mexicains, et n'a pour horizon que les rues d'un quartier pauvre de Selah, dans l'État de Washington. Sa seule échappatoire à cet univers morose : la course à pied. Quand il entend parler d'un ultra-trail à travers les États-Unis, du Canada au Panama, pour la paix et la dignité des communautés amérindiennes, il n'hésite pas une seconde. Il quitte l'université et s'embarque pour la course la plus longue de sa vie.
Une course spirituelle qui le reconnectera à ses racines et à la terre, l'aidera à dépasser ses préjugés sur ses origines et sa condition sociale et fera de lui un homme fier.
Ce livre raconte l’expérience d'un coureur américains d'origine mexicaine qui a parcouru 10000 km de l’Alaska au Mexique dans le cadre d'une course organisée par des amérindiens. Cette course vise a rendre a ces peuples la fierté de leur culture, à les relier entre eux pour les rendre plus forts face au rouleau compresseur de la culture occidentale et a remplir le rôle spirituel et religieux que faisaient historiquement les indiens. J'ai beaucoup aimé le récit sur la course, l’expérience du retour a la nature et la sagesse que l'auteur en a retiré. Cependant j'ai trouvé le récit très décousu et la dernière partie après l'arrivée moins interessante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !