"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kotestu, chat errant, aime faire découvrir sa ville aux touristes de passage. Noël, le chaton le moins mignon de sa portée, a trouvé une famille mais sa timidité l'empêche de se rapprocher de son nouveau maître. Mina s'en veut terriblement d'avoir cassé l'assiette préférée de sa maîtresse. Même le froid le plus glacial ne décourage pas Nazu qui adore les promenades dans la nature avec Misaki. Momi partage avec Yukifumi le souvenir d'un printemps particulier où le cerisier du jardin s'était illuminé des âmes des défunts. Ponta s'est approprié la table basse du salon mais doit la partager avec sa légitime propriétaire. Abandonnée au bord d'une route, Marie revoit, un an plus tard, une passante qui s'était attardée auprès d'elle sans avoir le courage de la prendre en charge. Nodoka, ni câline, ni sauvage, se fait une amie dans le voisinage.
Huit chats se dévoilent dans de courtes tranches de vie où ils expriment leurs sentiments les plus intimes, leur incompréhension des humains avec lesquels ils vivent et tout l'amour qu'ils leur portent. Grâce à ses dessins très réalistes des petits félins et à ses histoires tendres, Yumi Ikefuji réussit un petit manga sympathique, doux, tendre et parfois émouvant. Evidemment, il faut aimer les chats pour apprécier pleinement ce journal intime félin qui invite à la sérénité et à la détente. Un plaisir pour les yeux, un bulle de légèreté.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !