"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Catherine était une petite main à Hollywood dans les années 50. Revenue vivre en France dans une maison qui lui plaisait lorsqu'elle était enfant, elle y a accumulé de ses années américaines tout un bric-à-brac. Son voisin, un homme si laid qu'il n'ose pas sortir de chez lui, habite une maison construite par le même architecte. Ils vont peu à peu se lier d'amitié. Débarque alors un jeune homme, Jérôme, dont l'étrange et célèbre employeur, un certain "***" (on ne peut pas révéler son nom) convoite l'un des trésors de la collection de Catherine. Commence alors un jeu étrange entre les personnages qui peuplent ce roman. Une sorte de jeu de dupes, un étrange va-et-vient dans la maison de Catherine se met en place.
Parfaitement écrit, "Memorabilis nous tient en haleine jusqu'à la dernière page". Une histoire très originale, servie par des personnages pour le moins singuliers. A déguster sans modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !