"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous apprécions particulièrement les ouvrages de Mama Éditions et sommes ravis de vous présenter Ma peau d’un autre monde, Voyage initiatique en terres aborigènes. Cette thématique m’a bien sûr particulièrement intéressée puisque j’enseigne l’anglais et que l’Australie et son passé, sa culture, ses traditions me tiennent à cœur. Vanessa Escalante nous propose un voyage en terre aborigène, mais aussi en elle et cet aspect intime (sur tous les plans), vrai (sans faux semblants), vécu est essentiel dans ce retour d’expérience – en quelque sorte, comme si nous y étions !
« L’Australie est en feu et le monde vient d’annoncer la fermeture de ses frontières à cause d’un virus. À peine arrivée en France, ma relation de couple se termine brusquement. Je reçois un message de Nampin sur Facebook. Je n’ose pas lui dire que son rituel de fertilité n’a pas marché. Je me souviens de ses dernières phrases : « C’est le rituel numéro un, le plus puissant. Quand tu rentreras, tu auras un bébé tout de suite. Un esprit de cette terre va t’accompagner. »
Ce témoignage puissant et complet nous propulse en terre aborigène, mais aussi dans le récit d’un peuple dépossédé de tout ce qui lui importe, qui nous parle à travers ses échanges avec Vanessa.
Cela nous touche puisque petit à petit tout ce qui compte vraiment nous est ôté malgré nous ou à cause de notre laisser-aller : air pur, eau propre, nourriture saine, beauté de la nature, respect de tout ce qui vit, libertés, paix, harmonie, un rapport apaisé aux autres et à la terre qui nous héberge de plus en plus difficilement... À travers les Aborigènes, l'autrice parle de nous tous !
« Je voudrais te montrer quelque chose d’extrêmement important pour les gardiens d’ici. C’est un endroit sacré. Es-tu prête ? »
Cette grotte est vraiment très spéciale, je sens qu’il y a des champs telluriques puissants. Je le suis avec une grande curiosité. »
Ce voyage est démultiplié et nous invite à encore aller plus loin, nous donne envie de découvrir davantage ces hommes et femmes si différents et si fondamentalement proches de nous en fin de compte. Leur histoire nous est contée de façon magistrale, mais aussi en toute humilité et parfois avec des formules très modernes, très « étrangères » à ce que vivent les aborigènes, tel ce sous-titre provocateur : 80 000 dollars Baby !
Belle métaphore en guise de titre !
Le reportage photo au centre du livre est superbe et extrêmement touchant !
Merci à l’autrice de partager sa passion avec nous et de défendre une cause essentielle ! Nous sommes heureux que vous ayez suivi votre instinct !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !