A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un album fabuleux pour intégrer le concept des contraires. Peu de mots mais écrits en gros sur la double page par exemple : Lent /rapide ou Calme/énervé et bien d’autre encore. Deux personnages, un chien et un chat qui tout au long de l’histoire sont amis ou ennemis, éveillés ou endormi mais dans tous les cas, ils nous entraînent avec eux dans leurs aventures. Les illustrations sont très épurées et permettent de bien saisir les expressions de nos deux compères. Une histoire tout en simplicité qui donnent de nombreux exemples de ce que sont les contraires et permet aux enfants de développer leur vocabulaire et de mieux maîtriser ce concept. En deux mots bien choisis, tout est dit et les illustrations sont un plus avec ce côté graphique reposant. Il y a des concepts plus simples que d’autres et vite assimilables comme triste/joyeux et d’autres qui demandent une réflexion plus poussée. Comprendre la notion d’opposé n’est pas toujours aisé, cela demande de pouvoir réfléchir eu sens des mots de façon abstraite, ce qu’un enfant entre trois et cinq ans commence à assimiler. Petit à petit la compréhension se fait et l’émerveillement n’est pas loin. Un livre à feuilleter selon les envies et qui provoque de belles discussions avec les enfants. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...