"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec en toile de fond l'histoire d'une époque mouvementée, guerre d'indépendance américaine et la Quasi-War, le "grand dérangement" des Acadiens, la révolution française et les conflits avec l'Angleterre, Tugdual de Langlais nous livre la biographie de Marie-Etienne Peltier, son ancêtre corsaire,. Dans un récit foisonnant de vie et très documenté il nous conduit de l'Europe à l'Amérique du sud, de l'océan Indien au golfe du Mexique. Récit passionnant de la vie aventureuse du fils d'un armateur nantais.
Lire aussi, du même auteur," L'Armateur préféré de Beaumarchais, Jean Peltier-Dudoyer", la père de Marie-Etienne, armateur nantais qui arma des navires pour la guerre d'indépendance américaine et arma aussi à "la traite".
Tugdual de Langlais, passionné et habitué de l'océan Indien, poursuit la saga de la famille Peltier.
Après "l'amateur préféré de Beaumarchais", Jean Peltier Dudoyer, il retrace la vie pleine d'aventures de son fils Marie-Etienne Peltier Capitaine corsaire de la République.
Une période de l'histoire qui voit la chute de la royauté, la Révolution, le Directoire, le Consulat et l'Empire.
Marie-Etienne Peltier a connu Saint-Domingue et les prisons anglaises mais aussi la Guyane, le Surinam, le Venezuela, les Canaries, le Cap de Bonne-Espérance, La Réunion, L'Ile Maurice, les Indes Danoises, pour finir sa vie à Madagascar.
Des illustrations en couleurs et des cartes permettent de suivre toutes ces aventures.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !