"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une intrigue peu exploité malgré le filon cinématographique (dents de la mer, 47 mètre Down, Meg ou instinct de survie). Shark Panic, une série en seulement deux volumes, utilise parfaitement ce sous-genre de l’horreur.
Tsukasa Saimura est plutôt classique dans sa dramaturgie, et réserve peu de surprises, il est extrêmement efficace. D’autant que les très beaux dessins de Tsukasa Saimura donnent parfaitement vie aux différents protagonistes et surtout au requin auquel ils ont affaire.
Évidemment, certains passages où un protagoniste se retrouve dans une situation délicate dans des passages bien saignants, voire mortels, rendent impeccablement visuellement. Tout comme les séquences d’action entre un requin aux dents acérées et les humains essayant d’y échapper. Ce livre s'adresse à un publique de plus de 16 ans.
Le livre se laisse lire d’une traite et possède une véritable fin, ce qui en fait pratiquement un One Shot. De plus, l’un des principaux intérêts d’avoir une série très courte est de pouvoir la dévorer rapidement et d’en voir la fin très vite.
Un manga déconseillé au moins de 16 ans.
Ce second tome clôture cette duologie, une série qui ne devait pas trop être étiré d'avantage sous peine d'être ennuyeuse. Le livre se laisse lire d’une traite et possède une véritable fin en deux tomes. Libre a vous d'aimer ou pas, pour moi c'était un bon compromis entre les dents de la mer et Meg. Un petit hommage au film du genre. Aucune prise de tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !