Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tracy Rees

Tracy Rees
Diplômée de Cambridge, Tracy Rees a travaillé dans l'édition pendant huit ans avant de se tourner vers la psychologie. Après L'Oiseau des neiges, qui a connu un vif succès dans le monde entier, Le Manoir aux roses est son second roman traduit en français. Elle partage aujourd'hui sa vie entre Lon... Voir plus
Diplômée de Cambridge, Tracy Rees a travaillé dans l'édition pendant huit ans avant de se tourner vers la psychologie. Après L'Oiseau des neiges, qui a connu un vif succès dans le monde entier, Le Manoir aux roses est son second roman traduit en français. Elle partage aujourd'hui sa vie entre Londres et le sud du pays de Galles où elle est née.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Les secrets de Silvermoor » de Tracy Rees aux éditions Charleston

    Spitfire89 sur Les secrets de Silvermoor de Tracy Rees

    Fresque familial, littérature britannique et romance historique.
    Tracy Rees nous offre ici une histoire de rivalité de deux villages situés dans une localité minière du Yorkshire, un amour interdit , Josie qui va se travestir pour travaillé dans les mines puis avec Tommy chez les Sedgewick...
    Voir plus

    Fresque familial, littérature britannique et romance historique.
    Tracy Rees nous offre ici une histoire de rivalité de deux villages situés dans une localité minière du Yorkshire, un amour interdit , Josie qui va se travestir pour travaillé dans les mines puis avec Tommy chez les Sedgewick une autre histoire commence derrière les apparences.

    La plume de Tracy Rees est incroyable, elle nous fait passer par beaucoup d'émotions, Romance, Condition de travail, secrets , espoirs, drame , une fuite , des secrets, amitiés et solidarité. Les chapitres sont courts, dynamiques, les personnages sont attachants on suit attentivement l'évolution et les révélations sur ce que cache les Sedgewick.

    "J''avais peur de cette vie. D'être un humain qui vivrait comme un ver de terre. D'avoir un cerveau qui ne me servirait jamais. D'aimer les sentiers, la lumière et la pluie et de ne plus avoir le droit de les voir. J'étais tel un train qui aurait glissé sur la mauvaise voie et s'apprêtait à atteindre la mauvaise destination."

  • add_box
    Couverture du livre « Le manoir aux roses » de Tracy Rees aux éditions Charleston

    Yaki sur Le manoir aux roses de Tracy Rees

    Le roman commence en 1895 à Londres où Mabs Daley est contrainte de s'habiller en garçon pour travailler au déchargement des barges depuis que sa mère est morte et que son père se laisse couler. Elle est l'ainée de six frères et soeurs et son seul salaire suffit à peine. Son amie Lou, domestique...
    Voir plus

    Le roman commence en 1895 à Londres où Mabs Daley est contrainte de s'habiller en garçon pour travailler au déchargement des barges depuis que sa mère est morte et que son père se laisse couler. Elle est l'ainée de six frères et soeurs et son seul salaire suffit à peine. Son amie Lou, domestique dans une famille aisée, lui parle d'un poste intéressant pour la sortir du canal. Quand M. Finch l'embauche pour être la dame de compagnie de sa femme, Mabs n'y croit pas ! Elle qui ne sait même pas lire, n'en revient pas de sa chance. Très vite, elle déchante confrontée à des secrets de famille bien lourds. Un peu plus loin, vit Olive Westallen. Riche, pas vraiment belle, Olive vit avec ses parents. A 28 ans il semblerait qu'elle ait dépassé l'âge pour se marier, elle se décide à adopter une jeune enfant mais adopter un enfant en étant célibataire n'est pas forcément bien vue de la haute société ! le récit enchaine le point de vue de Mabs et d'Olive qui vont être amenées à se rencontrer, ainsi que celui d'Otty, la plus jeune des filles Finch.

    Mon avis est mitigé après la lecture de ce roman. J'ai apprécié le contexte historique vraiment très riche, bien dépeint et assez fidèle à l'idée que je me fais de l'époque. J'ai été émue par les personnages principaux qui sont de beaux portraits de femme. Mais le roman est un peu trop feel good pour moi. Tout se termine forcément bien et de manière pas toujours convaincante. de plus, l'auteur aborde de trop nombreux sujets en périphérie de son thème principal qui est la place de la femme dans la société en Angleterre au XIXème. Pour exemple, le thème du racisme avec un personnage tellement secondaire qu'on se demande bien ce qu'il vient faire dans l'histoire ! C'est dommage ! le roman aurait, je pense, gagné à être plus court avec une écriture plus percutante et moins de digressions.

    #grandprixdeslecteurspocket

  • add_box
    Couverture du livre « Le manoir aux roses » de Tracy Rees aux éditions Charleston

    Manonlitaussi sur Le manoir aux roses de Tracy Rees

    Ici j’ai adoré la construction de ce roman choral qui donne la parole à quatre héroïnes, chacune incroyable à sa manière. C’est là l’histoire de quatre femmes très différentes qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions par les liens qu’elles créent, l’entraide et le soutien qu’elles vont...
    Voir plus

    Ici j’ai adoré la construction de ce roman choral qui donne la parole à quatre héroïnes, chacune incroyable à sa manière. C’est là l’histoire de quatre femmes très différentes qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions par les liens qu’elles créent, l’entraide et le soutien qu’elles vont s’apporter dans monde où la parole de la femme n’a que peu de valeur.
    On est à Londres en 1895, Mabs est orpheline de mère. Son père est en dépression après la perte de sa femme mais Mabs à 6 frères et soeurs dont elle est l’ainée. Elle se fait passer pour un garçon et travaille dans les canaux de Londres avant de trouver une place de dame de compagnie chez les Finch. Mais une place de dame de compagnie un peu particulière pour Mrs Abigail Finch, une femme en dépression dont elle doit rapporter le détail des journées à son mari. Dans cette même famille, on rencontre également Otty, la fille cadette qui rêve d’aller à l’université. Enfin, Olive a 28 ans, éduquée et riche, elle n’est pas mariée et décide d’adopter une petite orpheline. Olive est une jeune femme étonnante, altruiste, ouverte et défend des idées progressistes qui ne peuvent que mener à l’admirer au vu de l’époque.
    Mabs, Abigail, Otty et Olive vont nous révéler leur caractère déterminé et généreux dans cette histoire surprenante les mettant toutes à l’épreuve. Elles prennent chacune la parole dans des chapitres courts qui rythment impeccablement l’histoire, nous plongeant alternativement dans leurs pensées et univers respectifs.
    Un roman qui met à l'honneur l’importance de l’éducation pour les femmes, un thème qui s'immisce discrètement et joliment dans le roman. Il met magnifiquement en scène la sororité et l’amitié inconditionnelle de femmes soumises à la volonté de la société ou à l’emprise des hommes. Des héroïnes tout à fait lucides sur leurs ambitions qui leur donnent le courage d’avancer.
    Ces héroïnes avec une force de caractère et une volonté incroyable nous entraînent dans un roman captivant qui m’a totalement conquise. Ne passez pas à côté de ces sublimes rencontres !

  • add_box
    Couverture du livre « L'oiseau des neiges » de Tracy Rees aux éditions Presses De La Cite

    Liesel readings sur L'oiseau des neiges de Tracy Rees

    Roman avec une ambiance à la Jane Austen, bien écrit et dont j’ai beaucoup aimé l’histoire se déroulant à l’époque victorienne en Angleterre.
    L’amitié indéfectible entre Aurélia et Amy est très belle. Evidemment c’est aussi l’occasion de plonger dans cette société pleine de conventions et de...
    Voir plus

    Roman avec une ambiance à la Jane Austen, bien écrit et dont j’ai beaucoup aimé l’histoire se déroulant à l’époque victorienne en Angleterre.
    L’amitié indéfectible entre Aurélia et Amy est très belle. Evidemment c’est aussi l’occasion de plonger dans cette société pleine de conventions et de convictions quant aux différentes classes sociales et l’éducation des filles de cette époque.
    J’ai aimé suivre le jeu de piste laissé par Aurélia à sa petite protégée et même si j’avais anticipé quelque chose cela ne m’a pas gênée. Les rencontres qu’Amy va faire sont des plus touchantes et je donne une mention spéciale à Mrs Riverthorpe et son esprit si ouvert sur la condition féminine mais pas que, pour quelqu’un des années 1800.
    La fin du livre ne m’a pas déçue et l’épilogue nous éclaire sur la haine que la mère d’Aurélia portait à la petite Amy.
    Le genre d’histoire que je suis un peu triste de finir et d’en quitter les personnages.