A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Enfin un policier tranquille, calme, sans sang !! ou presque, juste un meurtre bien sur !! , quelques analyses classiques, pas d'ADN compliqué..pas de recherches coûteuses, une discussion entre policiers, des racontars, un petit village anglais, une vieille fille qui n'en est pas une, enfin pas si vieille et pas vieille fille du tout..une jalousie ancestrale entre des familles et le tour est joué !
La description du village anglais est parfaite, jardins au cordeau, mais également champs laissés à l'abandon .. l'argent manque pour entretenir de si grandes étendues, des champignons qui poussent et qui sont vendus à la sauvette ou gardés pour des amis à qui on les offre car on n'a pas autre chose à donner que le temps passé à les récolter, des oreilles qui traînent ou qu'on laisse traîner à dessein !
Comme dans tout bon polar, quel qu’il soit, petites dissensions entre « école » , l'une plus directe et technique et l'autre intuitive et respectueuse des traditions, nous sommes en Angleterre quand même !
Je me suis régalée à lire et dévorer ces champignons , tout vénéneux qu'ils aient été, et je vous les recommande si vous les découvrez.. comme moi, dans une boite à livres ! Tiens je vais le remettre dans la boite, qu'il se promène encore un peu et fasse le régal d'autres lecteurs !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...