"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'un drone de combat vient d'être volé, la DGSE sollicite en la personne d'Anna Meyer, une mission d'espionnage. Une piste cahoteuse qui devrait la surprendre bien plus qu'elle ne l'aurait encore soupçonnée...
Il y a beaucoup d'action dans ce roman court et efficace. On part sur un récit d'espionnage qui tourne autour de trafic de stupéfiants.
Anna est missionnée pour mener à bien cette affaire dangereuse. Cela va très vite, les sensations fortes sont au rendez-vous et notre curiosité aiguisée. On se confond à l'intérieur de paysages alpins grandioses et dépaysants. Il y a du rythme, c'est ascensionnel et turbulent. Les péripéties sont nombreuses, c'est visuel, scénarisé. Les cadavres tombent autour d'Anna qui ne perd pas son audace, son sang-froid.
L'écriture est directe, ne prend pas de détour. On s'attache et on se rapproche d'Anna quand on entre dans l'intimité de son passé. Ses retrouvailles avec Jeff, son retour aux sources sont des moments d'intenses émotions. Elle nous impressionne pour sa force et sa sagesse. En sa compagnie, cela crépite, devient impatient, urgent.
Des interventions cruciales menées tambour battant, du charme et de la persuasion, font de ce roman, un bon catalyseur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !