A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À l'école Belle Épine, c'est la rentrée !
Le maître est prêt, quoique légèrement en retard, car pour lui aussi, c'est le premier jour.
Il va découvrir sa nouvelle classe. Une classe unique, regroupant des élèves de tous âges et de toutes conditions.
À la rencontre de Greta, Narcolette, Garou, Flammèche, Kipu, Kibav, Kipet et les autres, Mr Perrault, car c'est son nom, va nous raconter les journées de classe (et les à-côtés) de l'école des Cinq Royaumes et se raconter un peu, lui aussi...
~
OYEZ OYEZ ! Gros coup de cœur annoncé !
Bienvenue dans la douce école Belle Épine !
Et si Charles Perrault avait été puiser les idées de ses merveilleux contes, que nous connaissons tous, ailleurs que dans son imagination débordante ?
Et si, lui, maître d'école, avait tout simplement rencontré, dans un royaume un peu magique entre il était une fois et aujourd'hui, une ribambelle de gamins farfelus aux caractères bien marqués, et leur avait enseigné, avec beaucoup de bienveillance et de patience, ce qu'il savait dans leurs plus jeunes années ?
~
Pog et Stéphanie Léon nous font cadeau d'un album d'une douceur moelleuse et ronde ou le vivre ensemble est prépondérant de par la grande diversité des élèves d'une classe microcosme.
Un univers enchanteur dessiné tout en tendresse et en velours, comme un doudou feutré des caresses d'amour qu'il a reçu, où il est tout simplement impossible de ne pas craquer sur les bouilles terribles des petits dans un univers grouillant de détails absolument adorable et amusant et d'une délicatesse folle !
~
Une dizaine d'historiettes racontées par notre enseignant historique, tendres, drôles et farfelues au cœur d'un automne enchanteur, quoi de mieux pour ravir un jeune (sans limite d'âge) lecteur ?
Ce premier tome, sur quatre au fil des saisons, où on s'amuse à trouver quel enfant sera quel personnage de conte de fées, est terriblement attachant.
Je vous le dis, la BD jeunesse n'a pas fini de nous ravir les yeux, le cœur et l'âme !
Un album magnifique, qui m'a ému.
Mr Pic est foncièrement et volontairement méchant, impoli et solitaire. Mais sous cette carapace de méchanceté, se cache un coeur en or qui ne demande qu'une seule chose:la compagnie.
On déteste et on adore cet ours mal leché.
On découvre que si Mr Pic apparait comme quelqu'un de pas gentil, c'est en partie à cause de ses blessures de son enfance. Mais l'amitié et l'amour vont transformer cet ours en une personne gentille et souriante.
Les illustrations aux couleurs automnales sont magnifiques,douces et poétiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...