"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Superbe roman que nous livre ici Sophie Villers dont je découvre la plume et à laquelle j'ai de suite adhéré.
On suit le parcours chapitre après chapitre de 2 cœurs brisés : Sarah a perdu son mari dans 1 accident et se retrouve avec ses 3 enfants et Lorenz qui a mis fin à sa relation avec Tiphaine. 2 destins qui par le hasard d'une appli de rencontre vont sympathiser, échanger leurs malheurs et joies aussi mais vont-ils oser franchir le cap de la rencontre ?
Le procédé d'apprentissage de l'autre m'a fait penser au film "Vous avez 1 message" avec Meg Ryan et Tom Hanks (que j'ai adoré aussi) mais leurs histoires sont belles, pétries d'émotions variées et toutes magnifiquement décrites.
Sarah va devoir affronter le terrible chemin du deuil et de la reconstruction avec les difficultés que cela entraine et les problèmes rencontrés par ses enfants.
Lorenz lui se sent paumé, ne sait plus vraiment où il en est et attends de trouver son âme sœur.
2 âmes à fleur de peau, écorché par la vie mais qui vont trouver en eux et en leurs échanges, le courage et la ténacité de tenir la barre et de se sortir avec panache et romantisme de cette situation.
J'ai été touché par ces 2 personnages mais aussi par la bonne fée, les enfants de Sarah bref par tous les personnages de ce roman feel good frais et tendre.
Sophie aborde avec tendresse et justesse des thèmes difficiles imposés par la vie mais l'espoir est toujours présent et ne doit pas être oublié.
La plume quant à elle est plus qu'agréable, les pages ont défilé entre mes doigts bien plus vite que je ne l'aurais voulu..
Bonne découverte à vous.
Deux âmes égarées par l'amour ne savent pas encore qu'ils peuvent se rencontrer. Lorenz et Sarah avec l'aide de leurs proches et le concours de la providence, ont pourtant droit à une seconde chance...
Sophie Villers délivre un roman pudique émotionnellement, et merveilleux. Avec une infinie sensibilité, elle évoque les ruptures, les aléas de la vie.
Comment continuer à être soi, vivant, vibrant, quand on a eu l'habitude d'être deux ?
À quel moment doit-on se délivrer de sa peine pour adopter un ton plus détaché ?
Avec Lorenz et Sarah, nous apprenons à gérer et à digérer toutes les émotions qui les assaillent. On reçoit, on s'amuse des signes qu'ils ne voient pas encore. Il y a quelque chose de tendre, d'inattendu dans leurs rapprochements, leurs échanges virtuels. On aime leur apprivoisement à travers la légèreté de leurs confidences. Petit à petit, ils deviennent sans vraiment l'admettre, essentiels, l'un à l'autre. L'écriture est délicate, sensible avec une touche d'humour qui donne le sourire, fait du bien.
Nos héros nous donnent à voir, à comprendre, à ressentir l'indescriptible, l'invisible même. Nous vivons leurs humeurs, leurs doutes, leurs difficultés entourés par la bienveillance de ceux qui les aiment. La vie rayonne de moments intenses, tendres, drôles et effrayants. Il y a de la magie, de l'espoir, des bonnes surprises.
Ce roman nous porte et nous transporte pour nous donner de la force, de la conviction à regarder devant soi. Bouleversant !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !