"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle drôle d'expérience cette lecture.
D'abord il y a le cadre, idyllique pour quelques happy few de la planète qui voyagent de place en place avec jet privé, yatch et smala à leur suite sans se poser de question tant l'argent coule à flot.
Ensuite il y a Santa Rosa, paradis au cœur des caraïbes pour certains, enfer pour d'autres.
Enfin il y a le style et l'écriture de Slimane Kader, pseudo sous lequel l'auteur a écrit ce deuxième roman singulier et décalé.
Impossible de raconter un roman pareil, tout est dans le style, la langue, dans les personnages, leur passé et leur futur, leurs relations hors des sentiers battus, leurs agissements hors des clous tant qu'à faire.
Le langage novateur et unique, la critique sous-jacente mais évidente d'une société dont beaucoup ne veulent plus, c'est vivant, osé, ça bouscule et ça remue nos petites vies tranquilles.
Un roman pas comme les autres, une lecture d'été assurément.
gentillet sans plus ! CM
Wam est condamné à des tâches ingrates sur un bateau de croisière et dans des conditions déplorables. Il nous raconte l'enfer quotidien qu'il vit pour satisfaire les "fatties" (touristes américains).
Témoignage des dérives du tourisme et roman social drôle et sans cliché, écrit dans une langue d'aujourd'hui, ce livre vaut ABSOLUMENT le détour !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !