"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir adoré le premier tome, « Sugar Daddy », et beaucoup moins aimé le second, « Sugar Rush », je me demandais vraiment comment l’auteur allait terminer son histoire. Quel rythme elle allait donner à ce dernier opus.
Le récit reprend là où on l’a laissé, après la terrible confrontation entre JT et Sela.
Désespérée, la jeune femme retourne auprès de Beck pour qu’il la soutienne. Elle a commis un acte qui va changer à jamais leurs vies.
Beck fera tout pour aider la femme qu’il aime, même jusqu’à mentir pour leur assurer un avenir ensemble. Mais le piège se referme petit-à-petit sur eux et il craint de plus en plus la finalité de cette histoire.
Dès les premières pages, on entre directement dans le vif du sujet.
Sela est de retour, paniquée et complètement perdue. Elle ne sait plus quoi faire. Beck doit alors prendre les rênes de sa vie, de leurs vies, et acter chaque décision.
J’ai aimé cette entrée en matière, mais encore plus tous les évènements qui vont suivre. J’ai reproché au deuxième tome d’être trop lent, de ne pas avoir assez d’action ni d’avancée dans l’intrigue. Ici, c’est tout le contraire qui se passe.
Le rythme du récit va de suite s’emballer. Une course contre la monte se met en marche dès le moment où Sela retourne auprès de Beck.
Cette ambiance lourde et pesante va monter crescendo à chaque nouveau chapitre, car malheureusement le couple va être rattrapé. Ils n’ont pas eu le temps de tout cacher, de tout préparer, l’enquête a déjà commencée et tous les éléments qui sont restés sur leur chemin va mener la police vers eux.
J’ai plus d’une fois tremblé avec eux. Sela et Beck ne sont pas parfaits. Ils ne peuvent pas tout prévoir, ni tout anticiper. A chaque erreur qu’ils commettent, on a peur pour eux.
« Sugar Free » devient plus qu’une romance érotique, plus qu’un drame : l’auteur y ajoute une touche d’enquête policière, on arrive presque au thriller. Franchement, j’ai adoré cette nouvelle dimension apportée à l’histoire qui la rend plus mature.
Je n’avais pas imaginé tous les chemins que vont prendre les personnages, la direction que prend le récit. J’ai été plus d’une fois surprise et j’ai adoré être touchée de la sorte par cette histoire.
Par contre, la fin m’a autant déçue que convenue.
Je n’ai pas été vraiment satisfaite par le dénouement des problèmes de Sela et Beck. J’ai trouvé que c’était trop facile, que l’auteur ne prenait pas de risque. Ce qui est dommage c’est que ça tranche vraiment avec le reste du livre qui est beaucoup plus complexe.
D’un autre côté, j’ai apprécié comment l’auteur nous permet de dire au revoir aux personnages. Ce n’est pas une fin abrupte, on sait ce qu’ils deviennent, comment leurs vies se passent après ces évènements. C’est emmené tout en douceur, comme pour nous faire redescendre doucement de toute la tension accumulée pendant notre lecture.
En conclusion, « Sugar Bowl, tome 3 : Sugar Free » est une bonne conclusion à cette série. Sawyer BENNETT apporte une nouvelle dimension à son histoire, jouant plus sur les sensations fortes à la manière d’un thriller plutôt que sur la romance pure et dure. J’ai adoré frémir aux côtés des personnages. J’ai été plus d’une fois surprise par la tournure des évènements. Autant dire que ça fait un bien fou après un second opus un peu lent et sans grosse révélation.
Au final, je peux dire que j’ai passé un bon moment avec cette trilogie dont l’histoire change par rapport à ce que l’on peut lire habituellement.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/04/sugar-bowl-tome-3-sugar-free-sawyer.html )
L’histoire de « Sugar Rush » reprend directement après ce qu’il se passe dans le premier tome.
Nous retrouvons Sela qui est complètement anéantie après que Beck l’ait mise à la porte. Même si elle lui a raconté la vérité, que JT l’a violée quand elle était jeune, l’homme voit rouge. Il ne comprend pas ce qu’elle faisait dans son bureau, la seule pièce qui lui était interdite. Il ne supporte pas le mensonge et pour lui, ce n’est qu’une nouvelle excuse inventée de toute pièce.
Mais a-t-il raison ?
Pour être honnête, autant j’ai adoré le premier tome qui est un bon mélange d’univers sulfureux, de vengeance, d’instants tendres et d’autres plus noirs, autant j’ai trouvé que ce deuxième tome était un peu moins intense et innovante.
La relation entre Sela et Beck est terminée et il a été clair avec elle à ce sujet.
Je me demandais bien comment les évènements allaient donc pouvoir évoluer par la suite.
Cependant, le récit a pris très vite une tournure trop facile. Je ne vous spoile pas et vous verrez bien comment tout va se dérouler, mais pour ma part je n’ai pas compris. J’ai vraiment eu l’impression que l’auteur prenait un raccourci les concernant, une solution de facilité qui m’a laissée un peu déçue dès le début de ma lecture.
Je ne savais tout simplement pas me positionner vis-à-vis de l’histoire, si j’allais quand même aimer ou non la suite.
Ce sentiment est resté présent pendant une bonne partie du livre puisque le rythme du récit est très lent. Il ne se passe pas grand chose et j’ai comme eu l’impression de faire du surplace. Il y a bien quelques révélations qui arrivent, nous offrant un aperçu des passés des personnages, notamment de celui de JT.
Malheureusement, ce n’était pas assez pour moi pour passer au-dessus de la lenteur de l’histoire.
Heureusement, le dernier tiers du livre est un peu plus intense.
Les personnages bougent et osent enfin prendre des risques. J’ai aimé cette tension, j’ai eu le coeur qui palpitait avec eux, pour eux. Aucun d’eux n’est sûr de sa position, sûr de l’avenir. Ils jouent tous un coup de poker pour essayer de piéger l’autre.
Ce côté plus sombre du récit emmène du suspens et de la tension, éléments qui manquaient cruellement à ce second tome. On retrouve enfin ce que l’on a aimé dans le premier opus, cet univers ni tendre, ni rose, où les personnages osent s’aventurer sur des chemins dangereux.
Le final quant à lui est plutôt intense.
Certaines actions ont menées à des chemins que les protagonistes n’avaient pas imaginé. Il est difficile de contrôler le destin et parfois il peut se mettre contre nous.
On termine le livre avec une nouvelle situation qui nous laisse beaucoup de questions en tête. Des personnages ont commis l’irréparable, mais jusqu’où sont-ils allés ?
En conclusion, « Sugar Bowl, tome 2 : Sugar Rush » m’a laissée sur ma faim. Sawyer BENNETT m’a donné l’impression de patiner pendant les deux tiers du livre, comme si elle essayait d’allonger son histoire sans rien ajouter de nouveau pour nous captiver.
Malgré ce long moment, le dernier tiers rattrape une bonne partie du récit avec un rythme plus soutenu, des secrets révélés, des moments de tension et une fin qui nous tient en haleine.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/03/sugar-bowl-tome-2-sugar-rush-sawyer.html )
Premièrement, je remercie Hugo Roman pour l'envoi de ce livre.
Ce livre est destiné à un public averti.
Dans cette histoire, nous suivons Sela, une jeune étudiante qui a été victime de viol lorsqu’elle avait 16 ans. Ayant été droguée, elle n’a gardé que très peu de souvenirs de cette soirée. Jusqu’au jour où elle reconnut un de ses agresseurs à la télévision: Jonathon Townsend, aussi appelé JT, co-fondateur du site « Sugar Bowl » qui met en lien des hommes riches avec de jolies jeunes femmes.
Le chemin de la vengeance la conduira à intégrer le Sugar Bowl afin de se rapprocher de JT, mais c’était avant qu’elle rencontre Beck North, co-fondateur du site…
Dans les premières pages, nous assistons à la scène du viol. Dans la peau de Sela, nous faisons face aux horreurs qu’elle subit. Impossible de ne pas se sentir impliqué, de ne pas ressentir sa détresse.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Sela. Elle est intelligente, forte, touchante. Lorsqu’on la re-découvre après cette affreuse nuit, on la sent comme brisée. Cet évènement a affecté la totalité de sa vie. Même après plusieurs d’années, elle n’a pas l’air de profiter de la vie, elle se contente d’exister. C’est alors qu’elle rencontre Beck avec qui elle va vivre une relation passionnée. On la sent revivre!
Cependant, son but reste le même et cette proximité avec son agresseur, hashtag ami de son petit ami, sera un atout, enfin, c'est ce qu'elle pense.
Petit coup de coeur pour Beck, un homme qui a tout pour plaire. Intelligent, beau, honnête et attentionné, Sela ne peut que craquer! Mais qu'en est-il de sa vengeance? Quel lien Beck a-t-il avec JT, qui possède le même tatouage que lui?
Ce duo m'a charmé malgré les, un peu, trop nombreuses scènes sexuelles.
Le roman alterne entre les points de vue de nos deux protagonistes, ce qui nous permet de mieux les comprendre, les rendant plus attachant encore.
La plume de l’auteure est parfaitement addictive, aussi fluide que moderne! Elle retranscrit très bien les sentiments de Sela, ainsi que sa relation avec Beck. J’ai dévoré ce roman en deux soirées.
Ce tome était introductif. Je suis ressortie de ma lecture avec plus de questions que de réponses. Et, bien entendu, on finit avec un cliffhanger. Dès que je reçois le tome 2, je l’attaque direct!
C'est un petit coup de coeur pour moi!
« Sugar Daddy » est le premier tome de la trilogie de Sawyer BENNETT « Sugar Bowl ».
Nous allons suivre Sela, une femme qui veut prendre sa revanche sur son adolescence qui a été gâchée à cause d’un terrible évènement, puisqu'elle a été droguée et violée le jour de son seizième anniversaire. Il ne lui reste que quelques souvenirs de cette soirée, mais malheureusement pas assez pour se rappeler de l’identité de ses violeurs.
Seulement, un jour, elle va voir et reconnaître à la télévision le tatouage de l’un de ses malfaiteurs.
Il s’agit de Jonathon Townsend, le fondateur du site internet Sugar Bowl qui met en relation des hommes riches avec de jolies jeunes femmes.
Sela va être obsédée à l’idée de se venger. Elle va alors décider d’infiltrer Sugar Bowl dans le but de se rapprocher de Jonathon.
Sauf qu’entre-temps, elle fait la rencontrer de Beckett North, le co-fondateur du site.. Et rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé.
Il va m’être difficile d’expliquer le coup de coeur que j’ai eu pour ce premier tome !
L’histoire commence avec les tragiques évènements qui arrivent à Sela lors de ses seize ans. Ce premier chapitre est d’une dureté incroyable et nous montre toute l’horreur que ce personnage a subie. Cette entrée en la matière est rude, dure, difficile à lire.
Dès les premières pages, j’en ai eu la nausée, mais aussi les larmes aux yeux.
Immédiatement après, nous retrouvons Sela dix ans après. Elle est devenue une femme qui essaie toujours de se trouver, mais aussi de refaire surface. On la sent perdue, ni triste ni joyeuse, effacée.
Revoir le fameux tatouage de ses violeurs à la télévision va être l’élément déclencheur de sa vengeance et de toutes ses décisions. Elle va se métamorphoser, guidée et soutenue par son envie de revanche.
J’ai énormément apprécié le personnage de Sela qui oscille entre détermination et crainte. Ce contraste la caractérise et la rend bien humaine. Son évolution est belle, touchante, lente et rapide à la fois.
Sa rencontre avec Beckett va cependant lui faire voir le monde autrement et lui faire repenser ses plans. Elle ne pensait pas être autant attirée par lui, par l’ami de son violeur, mais aussi le co-fondateur de Sugar Bowl.
Dès le début, c’est explosif entre eux. Charnel, mais pas que, et ils vont très vite le comprendre. J’ai vraiment adoré leur duo, l’émancipation qu’ils trouvent l’un avec l’autre.
Si je devais émettre un bémol, cela irait à l’ambiance un peu trop sensuelle du livre. Dès le début on est plongé dans cet univers et les scènes sexuelles sont nombreuses, parfois trop. Après, c’est un tome d’introduction et j’espère qu’elle seront un peu moins présentes dans la suite.
J’ai vraiment apprécié tout ce qui concernait l’enquête que mène Sela.
Cet aspect du livre est très prenant et il y a sans cesse de nouveaux éléments qui viennent se rajouter ou bouleverser le plan de Sela.
Je suis réellement curieuse de savoir ce que ce tatouage signifie, ce phénix rouge que portent ceux qui ont violé Sela.. Surtout que ce symbole se retrouve parfois sur des personnages que l’on ne soupçonnait pas.
La fin est déchirante.
Pourtant, on sait que l’auteur va malheureusement en arriver là puisqu’il fallait que la vérité éclate. Seulement, à l’image de Sela, je n’étais pas prête.
La suite est prévue pour le mois prochain, mais autant dire qu’il va m’être difficile de l’attendre.
En conclusion, « Sugar Bowl, tome 1 : Sugar Daddy » est un premier tome qui m’a vraiment convaincue. Sawyer BENNETT nous plonge dans son monde sulfureux qui est autant séduisant que rebutant. Nous suivons Sela qui est une héroïne comme on les aime : courageuse, mais sensible. Les évènements de son passé sont terribles et viennent renforcer l’empathie que l’on ressent pour ce personnage. Beckett est aussi charmant que mystérieux et j’espère qu’il aura l’occasion de se dévoiler dans les prochains opus.
C’est un bon tome introductif qui met tous les éléments en place pour que l’intrigue avance entre action et sentiments.
Un joli coup de coeur !
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/02/sugar-bowl-tome-1-sugar-daddy-sawyer.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !