"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faute (s) de mots , de Sarah Belmont est un régal . Mon amour pour la langue française, avec ses bizarreries, son délicieux plus-que-parfait du subjonctif (Ah ! Corneille et Racine !), ses circonvolutions et circonlocutions, ses étrangetés, ses mots et merveilles, a trouvé son Graal dans cet essai, recueil de fautes, maintes fois ouïes, parfois prononcées (restons humbles, mea culpa !)
Pour ceux qui pensent que le verbe « croiver » existe réellement, vous allez, je le crains, tomber de haut (non, il n’appartient pas au premier groupe, ni à aucun, précisons-le).
Adeptes du « malgré que » , du «au jour d’aujourd’hui », de « des fois », sachez que cela n’a pas plus cours ! (Oui, je sais, je mets là un terme à bien des illusions) !
« De vous à moi » (argghhh) au-delà de l’humour, j’ai adoré feuilleter cet indispensable compagnon de mots . A propos d’outils, je vous laisse, je vais empoigner pelle et pioche pour enterrer les expressions à bannir .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !