"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sept nouvelles, de trois à une trentaine de pages, sur le désir.
Nous passons d'une situation à une autre assez brusquement, c'est assez déconcertant, très difficile à suivre. Beaucoup de choses sont suggérées, voir extrêmement complexes ..., trop pour moi en tout cas...Je veux bien faire fonctionner mon imagination, mais ici, c'est franchement ou trop subtil ou pas assez clair .
Ce livre a été écrit sur une autre planète que la mienne, ça c'est sûr !
J'ai eu beau essayer de m'accrocher, je n'ai pas tout compris. La fin de chaque nouvelle reste un mystère pour moi. J'en suis encore toute interloquée et un grand point d'interrogation doit planer au-dessus de ma tête.
J'ai parfois ris aux éclats tellement les situations, l'écriture, m'ont parus loufoques, bizarres, absurdes, extraterrestres. J'en conclus que le désir est bien propre à chacun. Celui d'Emmanuèle Sandron est à des années-lumière du mien, dans sa description en tout cas.
Je remercie les éditions Luce Wilquin pour l'envoi de cet ouvrage. Il aura eu au moins le mérite de me dégourdir les méninges et les zygomatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !