Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
Une très belle surprise !
Trois sœurs, Lucy, Constance et Clara. Très liées depuis le décès de leur maman, elles rencontrent toutes des difficultés dans leur vie actuelle de jeunes femmes. Jusqu'à un drame qui viendra tout remettre en question dans leur quotidien...
Alors là ! Si on m'avait dit que derrière ce petit format et cette couverture toute mignonne, se cachait un roman bouleversant, je n'y aurais pas cru ! Et pourtant, au bout d'une vingtaine de pages, j'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux.
J'ai savouré ce récit mais j'aurais pu le lire en une soirée, tellement il est prenant et les trois sœurs si attachantes !
Il aborde des thématiques qui m'ont, personnellement, beaucoup touchée, et c'est traité avec un joli style, des chapitres courts et un peu d'humour pour ne pas verser dans le pathos.
Je découvre @samuelle_barbier avec ce roman et ne manquerais pas de la relire car je la trouve vraiment douée pour nous parler des gens, les rendre vrais avec leurs imperfections et doutes.
Je ne peux que vous conseiller de vous laisser séduire et de naviguer un petit moment avec ces trois sœurs, je suis sûre que vous ne le regretterez pas !
Un roman qui se lit avec une boule dans la gorge....l'histoire d'un deuil mais également une ode à la vie....au fait de profiter de chaque petits moments, de ne pas remettre au lendemain, de ne pas subir sa vie....
Le seul regret que j'aie est qu'il était trop court et que d'autres souvenirs auraient pus être racontés et partagés...
Une jolie découverte.
Je termine l'année 2020 avec un magnifique roman bouleversant, un vrai coup de coeur et un vrai coup au coeur.
C'est l'histoire de trois soeurs que des liens forts et indéfectibles unissent depuis l'enfance et que l'âge adulte a approfondis :
* Clara, l'aînée, professeur de français, sérieuse, organisée, protectrice qui veut se conformer à une image factice de perfection
* Constance, la cadette, 29 ans qui se suicide au début du roman sans laisser d'explication
* Lucy, la plus jeune, standardiste, fantasque, rebelle.
A ce trio, s'ajoutent Antoine, le gendarme, qui découvre le corps de Constance et dont Clara était le grand amour et Marielle, 76 ans, infirmière à la retraite qui assiste, impuissante, à la noyade de Constance, qui s'est jetée dans le canal.
L'auteur décrit avec des mots simples, justes, d'une grande douceur , les sentiments par lesquels passent celles qui restent, les phases du deuil : le choc, la douleur, la colère, la dépression, la reconstruction et l'acceptation. Elle décrit aussi ce qu'un tel séisme affectif et émotionnel peut déclencher de remises en question; tout ce qui n'est pas la douleur apparaît dérisoire, la mort d'un être cher remet sa propre vie en perspective à l'aulne de sa fragilité. Tous les personnages vont prendre une décision très importante pour eux, trancher d'avec leur présent, réorienter leur vie vers ce qu'ils jugent essentiel pour eux.
J'ai été happée par cette histoire magnifique,la gorge serrée, les larmes au bord du coeur. Tout est juste, sans pathos larmoyant et fait mouche car celle qui reste ce pourrait être nous. L'émotion m'a submergée face à la douleur profonde des deux soeurs mais aussi face à leur immense amour, grâce à la plume douce et tendre de Samuelle Barbier.
Une très belle fin d'année littéraire.
Je ne suis pourtant pas une lectrice de feel good comme certains diraient . Mais si vous saviez à quel point je ne regrette absolument pas d’avoir été intrigué par ce titre ! J’ai clairement dévoré ce livre en moins d’une après midi !!
Zachary et Hanna, une rencontre improbable !
Un prisonnier et une agoraphobe ! Deux personnes, deux passés que rien ne destinaient à se croiser et pourtant un destin commun.
Une correspondance qui devait être banale mais qui va leur apporter à chacun bien plus qu’ils n’auraient pu imaginer. Dire qu’au départ, aucun des deux ne voulaient s’inscrire. Comme quoi le destin est bien fait.
Chacun donnera une confiance « aveugle » à l’autre sans même ne jamais s’être rencontré !
Il l’aidera à dépasser ses peurs à travers des défis et elle, elle donnera un sens à sa vie, la force de se battre pour voir la lumière au bout du tunnel.
Une plume pleine d’émotion qui nous fait vibrer au fil des pages !
Une lecture légère pour une histoire loin d’être simple.
De cette lecture on peut en retirer pleins de leçons :
• L’aide dont on a besoin vient toujours par surprise sans forcément s’y attendre.
• Ne jamais juger les personnes sur leurs erreurs. Mais apprendre à les connaître avant tout.
• De toujours garder espoir comme même quand on se croit au fond du puit la lumière peut toujours arriver.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !