"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le pervers narcissique se présente comme étant un sociopathe redoutable. Un manipulateur qui use de stratagèmes sadiques à l’encontre de ses victimes. Il peut être identifié dans le harcèlement moral ou physique, les mensonges et les attitudes paranoïaques.C’est un séducteur hors pair . Il est possible vous avez été un jour sous l’emprise de ce personnage toxique .
Dans son premier roman , “ Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois “ Avril Salomé aborde la personnalité de ce mythomane de manière totalement transparente. Elle nous fait part d’une relation toxique qui dépend de trois personnages Vince , Alice et Shana .
L'abus émotionnel que sa mère a causé pendant son enfance a poussé Vince à se forger une carapace dénudée de sentiments. Le soutien inexistant de son père l'a fait se sentir abandonné. Vince était un jeune garçon vulnérable poursuivi au quotidien par l’humiliation, la dégradation, la négation, le jugement et la critique de sa génitrice. Elle a tracé des études militaires selon ses attentes sans prendre compte des besoins de son enfant . La jeunesse de Vince est vide , sans appui familial et social .
A l’âge adulte , c’est un tournant . Vince utilise la violence psychologique pour déstabiliser les gens autour de lui . C’est un moyen de défense pour se protéger que ce soit dans sa vie professionnelle ou sentimentale . Cette emprise sur autrui lui procure un sentiment de satisfaction et de pouvoir .
Le portrait mental de Vince dessiné par Avril Salomé est tout à fait cohérent avec la perversion narcissique. Il a toutes les caractéristiques dans l'histoire. L'écrivaine a exposé ses actions avec les femmes, conduisant au divorce et à des rencontres sans fin jusqu'à ce qu'il vive avec Alice.
Alice est une femme douce, mais contrairement à sa maîtresse Shana, elle est trop soumise. Son comportement envers les femmes est basé sur une tentation dévastatrice. Il pousse ses agissements à l’extrême pour mener à bien ses objectifs essentiellement professionnels et maintenir son image.
Dans ce premier volume, Avril Salomé décrit la bataille d'un homme contre les démons du passé . Elle nous livre son quotidien basé sur la violence morale et physique menant à une altération identitaire de femmes amoureuses et entières. Alice et Shana sont les proies d’un psychopathe. Il ne mérite aucune empathie . Sa conduite se qualifie d’exécrable.
Bien que ce livre se concentre sur la psychologie du pervers narcissique, il est également basé sur le démantèlement du terrorisme .
Avril Salomé démontre la malveillance de son personnage sans ignorer son intelligence qui sera utile au service de renseignement. Mon pays , Le Liban est au centre de l’histoire avec des rebondissements sans fin .
La narration se trace par de courts chapitres à travers une plume légère . Quelques répétitions dans le texte rendent la lecture un peu lourde .
“ Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois “ est un roman qui mérite qu’on en parle . Le pervers narcissique est parmi nous au quotidien , il y a des signes qui ne trompent pas pour le déceler . Si ce sujet vous intéresse, ce livre saura certainement vous satisfaire.
Le second tome est en cours … A suivre prochainement
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !