A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans le cadre d'une lecture commune du groupe FB #PicaboRiverBookClub ayant pour thème "lire un livre traduit par Céline Leroy", j'ai choisi VOYAGE À RAVICKA...
Essayer de parler de ce livre revient "à puiser de l'eau sans seau" pour reprendre une phrase de ce VOYAGE À RAVICKA... parce que lire ce livre, c'est un peu comme regarder une toile de Zao Wou Ki ! Soit on se laisse porter par la musique des mots et on adore, soit... on se perd et on déteste ! Moi, j'ai ADORÉ ! ADORÉ ! ADORÉ !
Lire VOYAGE À RAVICKA c'est comme rêver éveillé ou plutôt lire un rêve.
Renee Gladman, l'autrice, est une romancière, une poétesse et une artiste américaine qui manie les mots comme un pinceau... c'est juste beau. Dans ce VOYAGE À RAVICKA, elle nous entraîne dans une ville où "dès que vous ouvriez les yeux, le jaune chantait à vous en casser les oreilles" (p50).
Côté traduction, Céline démontre, encore une fois, à quel point elle excelle à traduire des textes difficiles et différents de ce qu'on a l'habitude de lire.
VOYAGE À RAVICKA est la première partie d'une tétralogie et je croise les doigts pour que Céline et les éditions Cambourakis ne me laissent pas en plan sans savoir ce qui arrivera à Ravicka.
VOYAGE À RAVICKA de Renee Gladman
Traduit par Céline Leroy
Éditions Cambourakis
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...