"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En seulement 2 tomes, la mangaka donne à voir les violences sexistes et sexuelles au travail, la descente en enfer et l'amélioration de la santé mentale selon ses propres besoins (le manga ne prône pas une solution ni ne tient un discours qui forcerait les victimes à aller en justice).
Après Daisy, lycéennes à Fukushima que j’avais adoré, j’étais impatiente de découvrir la nouvelle série de Reiko Momochi et je remercie fortement Akata pour son envoi des deux premiers tomes.
Ne faisons pas durer le suspense, j’ai adoré et j’attends avec impatience la suite. Autre point important avant de commencer la chronique, c’est une série courte (5 tomes) et visiblement Akata les édite tous les 2 mois (tome 2 : 15 mai, tome 3 : 9 juillet, tome 4 : 10 septembre pour les dates déjà annoncées). Bref vous savez que vous n’aurez pas à mourir d’impatience (sauf si vous avez la patience d’une enfant de 3 mois comme moi …).
Dans ce manga, nous découvrons Nobara et Kotori, deux sœurs jumelles qui sont en vacances, enfants, près d’une rivière. On voit dès le début que si elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, leur caractère est très différent et celui de Nobara va provoquer une catastrophe qui lui sera reprochée lourdement. Nous les retrouvons ensuite quatre ans plus tard.
J’ai trouvé très dur la façon dont Nobara est traitée et je l’ai trouvée très touchante du coup, en regard de ce qu’elle a affronté. Elle est vive, elle est enjouée et on sent qu’elle aime sa famille, qu’elle est spontanée. Kotori est plus dans la réserve même si elle trouve injuste la situation de sa sœur, on se demande pourquoi elle ne prend pas plus sa défense. Les deux jeunes filles ont une relation très proche et leur ressemblance est toujours très troublante.
Les dessins de Reiko Momochi sont toujours sublimes et l’histoire semble très bien partie, je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le choc de la découverte et vous laisser tourner les pages avec avidité. Mais attention accrochez-vous, cette série ne vous laissera pas de marbre ! Un gros coup de cœur ! Le deuxième tome est toujours aussi bon, on s’enfonce dans le drame et on craint les découvertes. On vibre pour les émotions que Reiko Momochi nous transmet et on ne peut qu’être horrifiés / apeurés que cela puisse se produire dans la réalité (et pourtant c’est le cas parfois).
Bref, que faites-vous encore là ? Foncez le découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !