"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Londres, Noël 1892. Jonathan Finn, orphelin, erre « seul dans les rues de la grande ville » (p. 7). Il est triste mais il n’est pas « le seul gamin des rues loqueteux dans cette Angleterre de misère… » (p. 8). Alors qu’il pleure sur un banc, un vieux monsieur s’approche de lui. « Je suis un magicien, petit homme… et je vais te faire un cadeau comme personne n’en a jamais eu. » (p. 17). Le vieil homme lui offre alors une étoile dans le ciel : « Ce sera ta bonne étoile. Elle te portera chance. Elle t’amènera l’amitié, l’amour, la bonne fortune… Elle te réchauffera lorsque tu auras froid la nuit. Elle te guidera lorsque tu seras perdu… » (p. 18). L’enfant reçoit même un titre de propriété sur cet astéroïde 253 !
L’étoile de Noël est un court roman en quatre chapitres agréablement illustré par Martin Matje (1962-2004). C’est une jolie histoire pleine d’espoir, d’amitié et de générosité : c’est la magie de Noël ! L’édition originale date de 1995 et apparemment le conte est devenu un album illustré en 2012.
https://pativore.wordpress.com/2015/11/04/l-etoile-de-noel-de-michel-piquemal/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !