A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si vous êtes enseignant/e de langue, ce livre vous amusera et vous rappellera toutes les perles que vous ont données vos élèves. Chaque erreur de vocabulaire ou de prononciation est suivie des initiales de l'élève. L'une de mes perles préférée est le proverbe mal prononcé : "L'habite ne fait pas le moine".
Ce livre est une courte pièce de théâtre, qui donne envie aux lecteurs de jouer à leur tour. Cette courte pièce peut être lue, jouée ou se prêter à l'improvisation. Malgré son aspect ludique, les sujets discutés sont sérieux. L'esprit bon enfant qui règne entre les protagonistes permet de "penser sans trop de gravité".
Ce livre montre comment le confinement a pu créer des liens amicaux et stimuler la créativité. Deux cyber copines confinées se sont rencontrées lors d'un forum littéraire virtuel. Patricia a proposé à Caroline d'écrire un livre à deux. Comme elle avait déjà utilisé un jeu avec les mots dans une pièce de théâtre, "Jeu d'alphabet", chez Librinova, il a été décidé de choisir de jouer avec des mots différents, avec ceux qui expriment l'horreur pour les deux cyber copines. De jeu en jeu, elles ont tissé une histoire sous forme de nouvelle. Ce livre vous donnera , nous l'espérons, envie de jouer à votre tour.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...