"Pascal Paolino est né à Nice, le 29 décembre 1968. Il porte le nom de famille de son grand-père maternel et celui de sa mère, son père biologique n'ayant ni l'envie, ni le courage de le reconnaitre.
Depuis sa plus tendre enfance, Pascal se demande ce qu'il fait sur cette terre, dans ce monde si ...
Voir plus
"Pascal Paolino est né à Nice, le 29 décembre 1968. Il porte le nom de famille de son grand-père maternel et celui de sa mère, son père biologique n'ayant ni l'envie, ni le courage de le reconnaitre.
Depuis sa plus tendre enfance, Pascal se demande ce qu'il fait sur cette terre, dans ce monde si particulier, où il n'a pas vraiment sa place.
Dès l'âge de dix ans, le jeune adolescent réfléchit déjà à un projet complètement fou : écrire un jour un roman sur sa vie et tous ses périples dans le cas où il réussirait à se sortir de cette situation et de ces gens qui le retenaient prisonnier, contre son gré.
Pascal voulait partager son expérience et sa vie avec le monde entier, afin de décrire son quotidien, soi-disant normal.
Il se sentait un véritable étranger au sein de cette famille de fortune, entre haine, violence et abus en tout genre.
Son rêve d'enfant, devenir aviateur, allait rapidement disparaitre au fil de cette vie chaotique et totalement injuste au profit de celui de policier, afin de pouvoir rendre Justice et contribuer à secourir les âmes en détresse, perdues et esseulées.
Relativement brillant, les Etudes représenteront pour lui, depuis sa plus tendre enfance, une véritable échappatoire. Ceci lui permettra, notamment, d'être accepté à sa majorité dans différentes Grandes Ecoles renommées où il ne daignera malheureusement pas s'y rendre, au plus grand désespoir de sa mère.
Pascal développera une véritable passion pour la musique qui le conduira jusqu'à être DJ (Disc-Jockey) et à fréquenter quelques stars du show-business, entre 1984 et 1994. Une expérience unique, et magique à la fois, qu'il sera heureux de partager et de vivre avec ses amis les plus proches.
Son amour pour les chiffres et pour les nombres premiers l'amènera, dans un premier temps, à être professeur de Mathématiques, puis de Comptabilité, de Finance et de Fiscalité.
Ses études, combinées à ses envies d'indépendance, le guideront tout naturellement vers l'obtention de son diplôme d'Expert-Comptable et de Commissaire aux Comptes ainsi qu'à la création de plusieurs sociétés où il y exerce actuellement les fonctions de Chef d'Entreprise.
Il lit de plus en plus et apprécie des auteurs comme Paulo Coelho (l'Alchimiste), Gibran Khalil (Le Prophète), Jean-Christophe Grangé (Les Rivières pourpres), évidemment Musso (Et après.) ou des ouvrages comme La prophétie des Andes de l'auteur américain James Redfield.
Pascal se met ensuite à lire des auteurs plus classiques et contemporains. Il y trouve une certaine élégance et une classe qui le surprend et le bouleverse. Les mots commencent enfin à résonner en lui, tout comme les chiffres l'avaient fait auparavant.
Son métier, ainsi que les différentes formations de Développement Personnel qu'il suivit pendant plus de dix-sept années, le mènent logiquement vers une véritable métamorphose.
La réussite professionnelle étant actée, il se réveille en sursaut un soir de l'année 2015, au beau milieu de la nuit, et commence à rédiger son fameux livre qui lui tenait tant à cur. Il avait déjà rédigé quelques essais par le passé, mais rien de probant, ni de réellement abouti.
Il se lance corps et âme dans un défouloir sans réelle réflexion, juste avec son cur et ses tripes. Le résultat est certes, brutal, voire violent, mais il a le défaut d'exister.
Certains proches furent très émus à sa lecture totalement impudique et sans aucun filtre.
Puis, il rencontre une nymphe de la nuit, chanteuse et musicienne, se produisant dans des émissions connues et reconnues, pour qui il va composer trois chansons, plus exactement, trois duos.
Le petit succès de ces prémisses met en confiance ce jeune auteur qui rédige son véritable premier roman sous son nom, totalement assumé : le Côté obscur de l'Amour, publié en décembre 2018.
"